Inspire by Ponant - Moteur d’inspiration
- Client.
- Ponant
- Expertises.
- Site internet
- Design
- Content
- Brand strategy
- Mission.
- Imaginer un dispositif digital immersif pour faire découvrir les offres Ponant.
Ça y’est, c’est décidé, vous allez prendre des vacances bien méritées. Si possible très loin.
Depuis longtemps une idée vous trotte dans la tête : explorer la terre côté mer. Quoi de mieux qu’une croisière pour le faire ?
Et lorsqu’on parle de croisière, Ponant n’est jamais bien loin, tant le catalogue de la compagnie se distingue par une pléthore de destinations exceptionnelles.
Un atout de choix qui pose un défi de taille : comment valoriser et renforcer l’attractivité de cette offre unique auprès du public ?
La réponse de Ponant : à travers un moteur de recherche inspirant, porte d’entrée vers des aventures inoubliables.
C’est là que nous entrons en jeu.
Notre défi : imaginer le moteur de recherche qui permettra de trouver LE voyage qui répond précisément à vos attentes. Toutes vos attentes. Même celles que vous ne soupçonniez pas.
Mais bien plus qu’un simple moteur de recherche, nous étions convaincus qu’il fallait aller encore plus loin en proposant une activation digitale complète capable de faire vivre l’imaginaire exclusif et raffiné de la marque auprès de tout son public.
Le principe : en répondant à un questionnaire immersif, vous découvrirez la thématique de croisière qui vous correspond parmi 12 ambiances de voyage.
Notre parti-pris : proposer une expérience digitale sur mesure qui colle parfaitement à votre personnalité grâce à des questions originales : votre coucher de soleil idéal, le roman que vous emmènerez avec vous, un moment inoubliable à partager…
Un projet captivant qui nécessitait plusieurs ingrédients :
- une navigation simple et accessible afin de garantir une expérience fluide et immersive
- une approche visuelle impactante et émotionnelle pour plonger au cœur de l’univers Ponant
- une rédaction inspirante pour entretenir l'imaginaire de la marque dans les pages d’ambiances de voyage
Pour voir le résultat final (et, qui sait, peut-être trouver la destination de vos rêves), c’est ici.