Refonte de la plateforme de marque - ADNOV
- Client.
- ADNOV
- Expertises.
- Brand strategy
- Design
- Content
- Mission.
- Plateforme de marque ADNOV pour engager une meilleure visibilité sur le marché.
Accompagner la digitalisation des notaires et des professions réglementées, en voilà une belle mission !
C’est celle qu’ADNOV, entité du Groupe ADSN, remplit au quotidien depuis sa création.
Grâce à des solutions de pointe, et un suivi ultra-personnalisé, la marque bénéficie d’une forte croissance qui l’a conduite à élargir son offre, au fil des évolutions réglementaires et technologiques.
Mais face à l’éventail toujours plus large de services proposés, un problème de lisibilité et de clarté s'est créé, source de confusion pour le public.
Le moment était donc venu de réaliser une refonte de la plateforme de marque afin de restructurer, clarifier, et rebrander cette offre.
Pour mener à bien ce projet, ADNOV a choisi de nous faire confiance.
Voilà comment nous nous y sommes pris pour redéfinir une plateforme de marque.
Le principe : faire sortir du lot l’offre ADNOV face aux concurrents en la différenciant clairement de celle des autres marques du Groupe ADSN.
Notre parti-pris : s’appuyer à la fois sur la méthode de la brand key et sur des ateliers collaboratifs pour trouver LA plateforme de marque idéale.
Tout un savoir-faire à mobiliser qui nous a permis de :
- restructurer les offres afin de clarifier l’ensemble des domaines d’expertise d’ADNOV auprès du public
- créer une nouvelle identité graphique inspirée à la fois des codes du développement web et de l’expertise digitale de ADNOV, pour donner un nouveau souffle à la marque
- bâtir un storytelling de marque fondé sur l’expertise et la proximité, incarné par une signature : Le digital efficace, l’humain avant tout.
Une démarche singulière qui s’est traduite par un playbook (bible de la nouvelle approche de marque).
C’est en profitant des traditionnels vœux de fin d’année que ADNOV a souhaité partager sa nouvelle identité. Découvrez pour l’occasion un film déclinant tous les nouveaux codes graphiques et éditoriaux de la marque.