Refonte du site internet d'Aésio Mutuelle
- Client.
- AÉSIO mutuelle
- Expertises.
- Site internet
- Mission.
- Infostrates accompagne AÉSIO mutuelle dans le développement de son site business, avec un cahier des charges ambitieux en termes d'accessibilité et de SEO.
Après la sortie d’un premier site corporate, AÉSIO mutuelle étoffe son écosystème digital et lance avec Infostrates son site business, unifiant les sites hérités des mutuelles fondatrices avec une nouvelle offre à destination de ses différentes cibles (particuliers, entreprises, courtages....).
L’agence a développé le site et fourni un back office flexible, offrant une souplesse dans la création et la gestion des pages, et performant pour répondre aux enjeux commerciaux de la mutuelle. Les formulaires, par exemple, déterminants pour l’objectif de génération de leads, ont été conçus pour être liés avec le nouveau CRM de la mutuelle, Saleforces.
En tant qu’acteur mutualiste, AÉSIO mutuelle s’est fixée des objectifs ambitieux en matière d’accessibilité numérique avec un site devant permettre à tous les internautes d'accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes touchées par un handicap : visuel, moteur, cognitif, auditif, etc.
Accompagnée par l’agence Temesis, Infostrates s’est basée sur un cahier des charges strict intégrant des guidelines précises pour atteindre le taux de conformité d’accessibilité souhaité par AÉSIO mutuelle. Un véritable challenge technique réussi avec un taux de 95 % révélé par l’audit de conformité !